Chez nous, on aime jouer grandeur nature !

Un « Escape Game » ou « Escape Room » est un jeu de rôle grandeur nature qui consiste à tenter de s’échapper d’une pièce en un temps limité (généralement une heure). Ce jeu d’évasion se pratique en équipe et l’issue se trouve grâce à des indices et des résolutions d’énigmes !

En Val de Sioule, vous avez l’embarras du choix et nos prestataires ont a cœur de proposer des aventures en lien avec l’histoire locale. À vous de jouer !

  • Le Château du Max (03240 LE THEIL) vous propose « La Quête de l’œuf d’or » !

La famille MAZET, propriétaire du Château du Max, a réalisé ce produit touristique avec la complicité de Sébastien MAYOR et son agence spécialisée Cryptopolis®.

Alexandre, le maître du jeu, vous accompagne dans cette aventure : en 1528, le Château du Max était la propriété de Jacques de Gouzolles. Un soir, il aperçut une poule aux œufs d’or dans un sous-sol. Il ne pu s’empêcher de pénétrer dans cette salle souterraine qui..se referma aussitôt sur lui ! On ne le revit jamais.

Aujourd’hui, son âme hante toujours les abords du château et Alexandre, le maître du jeu vous conduit dans l’authentique salle du château où Jacques de Gouzolles disparut 5 siècles plus tôt.

La salle voûtée n’est éclairée que par quelques bougies. La cheminée est authentique et les objets du jeu ramènent à l’époque médiévale : il y a des épées, un portrait de François Ier, des cadenas à ouvrir, des fioles, des coffres…

Le jeu commence maintenant. Le Maître du jeu retourne le sablier : vous avez 1 heure pour trouver l’œuf d’or !

  • Le Château de Saint-Géran (03340 SAINT-GERAN-DE-VAUX) présente deux aventures en Espace Game :

La Chambre de la Comtesse vous plonge dans une affaire criminelle du XVIIème siècle. L’enfant de la comtesse du château a été enlevé…parviendrez-vous à résoudre cette enquête policière ?

Dans une des chambres du château il vous faudra, observer, relever les indices et faire fonctionner vos méninges pour trouver la solution.

Février 1641, Suzanne de la Guiche, comtesse de Saint-Géran, annonce sa grossesse …

Du comte aux domestiques, toutes et tous se réjouissent au château, exceptée Jacqueline, marquise de Bouillé (belle-sœur de Suzanne), qui convoite l’héritage de son frère Claude-Maximilien de la Guiche …

A la recherche des preuves de la culpabilité de Jacqueline, vous vous retrouvez enfermés dans les appartements de la Comtesse de Saint-Géran …

Saurez-vous déjouer le complot, identifier les complices, vous évadez de cette chambre piégée ?

Juste une heure pour relever le défi, sous peine d’être arrêté et mis au cachot par les mousquetaires de Saint-Géran !

Le trésor de Jacques Cœur : saurez-vous retrouver le trésor ?

Jacques  Cœur grand argentier du Roi Charles VII, négociant d’épices, d’étoffes, de pierres précieuses, commerçant avec le levant ….  Propriétaire de ce château au XV ème Siècle, il a laissé ses secrets de sa fortune dans les caves médiévales. 

Saurez-vous découvrir les raisons de son pouvoir ? Le secret de son immense richesse ?