Chez nous, ce n’est pas un mythe, on entre dans la légende !
Vous cherchez un cadeau original ? L’Escape Game du Château du Max est parfait pour vous. Plus qu’un cadeau, c’est une expérience unique, une aventure magique à offrir…
La famille MAZET, propriétaire du Château du Max, ne manque pas d’imagination et vous propose des bons cadeaux pour un présent insolite et inoubliable :
- Une partie « La Quête de l’Oeuf d’or » pour 14 € / personne, valable toute l’année 2021 pour venir élucider le mystère…Le bon cadeau personnalisé est emballé et cacheté dans une enveloppe noire et or ! C’est trop la classe !
- Une Escapa’ Culture, valable toute l’année 2021, pour 150 € avec diners, 1 nuit dans la chambre de la tour du Château, petits déjeuners, Escape Game et Visite du château pour 2 à 5 personnes ! C’est royal !
Les enveloppes bon cadeau © OT Vds Dans la cour du Château du Max ©Florent DOLIDON
Vivez l’aventure ! 1 Equipe . 1 Mission . 1 Heure
Escape Game « La Quête de l’Oeuf d’Or » Château du Max 03240 LE THEIL
Renseignements et réservations au 04 70 42 35 23 ou chateaudumax@gmail.com
Les recettes de l’Escape Game sont intégralement reversées à l’Association du Château du Max pour la réalisation des travaux de restauration du château.
L’Histoire de l’Escape Game :
« Cet Escape Game, réalisé avec notre « complice » Sébastien MAYOR et son agence spécialisée Cryptopolis©, est un moyen de faire connaître le château et le Bourbonnais. Il était important pour nous que l’aventure se base sur une vraie légende du château ! » précise Jacques MAZET.
L’équipe de l’Office de Tourisme Val de Sioule a eu la chance de jouer à l’ Escape Game « La Quête de l’Oeuf d’Or » du Château du Max (03240 LE THEIL) au moment de l’ouverture. Suivez-nous dans cette aventure…
Notre équipe est assez novice dans ce type de jeu mais est hyper motivée. Alexandre, notre maître du jeu nous fournit des lampes torche et nous explique le jeu : en 1528, le Château du Max était la propriété de Jacques de Gouzolles. Un soir, il aperçut une poule aux œufs d’or dans un sous-sol. Il ne pu s’empêcher de pénétrer dans cette salle souterraine qui..se referma aussitôt sur lui ! On ne le revit jamais.
Aujourd’hui, son âme hante toujours les abords du château et Alexandre, le maître du jeu nous conduit dans l’authentique salle du château où Jacques de Gouzolles disparut 5 siècles plus tôt.
Escape Game au Château du Max © Florent DOLIDON Ambiance feutrée de l’Escape Game © Florent DOLIDON
Le jeu commence maintenant. Le Maître du jeu retourne le sablier : nous avons 1 heure pour trouver l’œuf d’or !
Nous sommes immédiatement plongées dans l’ambiance. La salle voûtée n’est éclairée que par quelques bougies. La cheminée est authentique et les objets du jeu nous ramènent à l’époque médiévale. Nous observons : il y a des épées, un portrait de François Ier, des cadenas à ouvrir, des fioles, des coffres…
Une épée de l’Escape Game au Château du Max © Florent DOLIDON Cadenas à ouvrir © Florent DOLIDON
Le Maître du jeu reste tapis dans l’ombre : il sonne la cloche pour nous donner des pistes de recherches et nous pouvons l’interroger quand nous bloquons sur certains indices. Les énigmes s’enchaînent mais le temps file à toute vitesse. Nous nous séparons en 2 groupes pour faire avancer 2 énigmes simultanément. Que faire des écus ? A quoi servent les parchemins ? Nos méninges fonctionnent à toute vitesse : on se concerte, on tente des choses, les idées fusent et nous progressons dans notre quête. Le but est proche et enfin nous trouvons… ! Victoire ! Mais chuuuut nous ne vous en dirons pas plus…
Sablier et fioles à l’Escape Game © Florent DOLIDON L’équipe OT Val de Sioule à la fin du jeu © Château du Max