Chez nous, ce n’est pas un mythe, on entre dans la légende !

L’équipe de l’Office de Tourisme Val de Sioule a eu la chance de jouer au nouvel Escape Game « La Quête de l’Oeuf d’Or » du Château du Max (03240 LE THEIL). Suivez-nous dans cette aventure…

La famille MAZET, propriétaire du Château du Max, a réalisé ce nouveau produit touristique avec la complicité de Sébastien MAYOR et son agence spécialisée Cryptopolis®.

« Ce nouvel Escape Game est un moyen de faire connaître le château et le Bourbonnais. Il était important pour nous que l’aventure se base sur une vraie légende du château ! » précise Jacques MAZET.

Notre équipe est assez novice dans ce type de jeu mais est hyper motivée. Alexandre, notre maître du jeu nous fournit des lampes torche et nous explique le jeu : en 1528, le Château du Max était la propriété de Jacques de Gouzolles. Un soir, il aperçut une poule aux œufs d’or dans un sous-sol. Il ne pu s’empêcher de pénétrer dans cette salle souterraine qui..se referma aussitôt sur lui ! On ne le revit jamais.

Aujourd’hui, son âme hante toujours les abords du château et Alexandre, le maître du jeu nous conduit dans l’authentique salle du château où Jacques de Gouzolles disparut 5 siècles plus tôt.

Le jeu commence maintenant. Le Maître du jeu retourne le sablier : nous avons 1 heure pour trouver l’œuf d’or !

Nous sommes immédiatement plongées dans l’ambiance. La salle voûtée n’est éclairée que par quelques bougies. La cheminée est authentique et les objets du jeu nous ramènent à l’époque médiévale. Nous observons : il y a des épées, un portrait de François Ier, des cadenas à ouvrir, des fioles, des coffres…

Le Maître du jeu reste tapis dans l’ombre : il sonne la cloche pour nous donner des pistes de recherches et nous pouvons l’interroger quand nous bloquons sur certains indices. Les énigmes s’enchaînent mais le temps file à toute vitesse. Nous nous séparons en 2 groupes pour faire avancer 2 énigmes simultanément. Que faire des écus ? A quoi servent les parchemins ? Nos méninges fonctionnent à toute vitesse : on se concerte, on tente des choses, les idées fusent et nous progressons dans notre quête. Le but est proche et enfin nous trouvons… ! Victoire ! Mais chuuuut nous ne vous en dirons pas plus…

À la sortie nous sommes unanimes : « C’était génial ! Trop bien ! Les indices et les énigmes sont supers ! On a adoré ! « 

Formez votre équipe et à vous de jouer !

Vivez l’aventure ! 1 Equipe . 1 Mission . 1 Heure

Escape Game « La Quête de l’Oeuf d’Or » Château du Max 03240 LE THEIL

Renseignements et réservations au 04 70 42 35 23 ou chateaudumax@gmail.com

Les recettes de l’Escape Game sont intégralement reversées à l’Association du Château du Max pour la réalisation des travaux de restauration du château.