Chez nous, le vignoble est petit mais costaud !

Développé par les Bénédictins, apprécié des rois de France, et servi à la cour pontificale, le vin de Saint-Pourçain provient de l’un des plus vieux vignobles de France.

Il est l’un des meilleurs ambassadeurs du Bourbonnais. Si vous le cherchez, vous le trouverez. Discret, parsemé sur 640 hectares et 19 communes ça et là, contre un château, derrière un mur, sur un coteau, niché là-haut, ou le long d’une rivière. 

Choyé par l’homme, gravé par les terroirs, le sable l’arrondit, le granite l’enorgueillit, et le calcaire le bonifie. Sa couleur rouge, travaillée avec les cépages Gamay et Pinot Noir, s’habille d’une robe rubis, d’un nez épicé, de fruits rouges, et d’une bouche finement tannique.

Sa couleur rosé issu du Gamay libère des arômes de pêche ou de framboise, et propose une bouche fruitée. Quant au blanc, réalisé avec les cépages Chardonnay, Sauvignon et l’unique et non moins célèbre, Tressallier, sa robe jaune d’or dévoile des accents floraux et fruités, sur une note de fraîcheur et de minéralité.

VOUS SUCCOMBEREZ AUX BREUVAGES

savamment assemblés par les VITIMAGICIENS !