Chez nous, Nature & Patrimoine évoluent main dans la main !

Vous êtes un amoureux de la nature, doublé d’un féru d’Histoire, alors n’hésitez pas une minute, et venez découvrir la pittoresque ville de Gannat, ancienne cité médiévale.

Au dédale des rues, vous revivrez l’histoire de cette charmante ville, autrefois fortifiée, comme peuvent en témoigner les vestiges des anciennes tours de garde, Larat et Calixte-Moulins. Vous êtes un passionné de belles pierres ? Alors pénétrez dans l’église Sainte-Croix, Église Peinte du Bourbonnais, qui ravira si bien vos yeux que votre esprit. Bien évidemment, la ville de Gannat est également dotée d’un château, aujourd’hui Musée Yves Machelon, qui retrace l’histoire de la ville.

Vous êtes à la recherche d’un moment romantique ? Empruntez la rue de la belle Serise, ayant gardé le doux nom de la femme d’un bourgeois du XIXème, et passez sous son charmant porte-porche, assurant un romantisme absolu. 

Après tant d’Histoire, vous reprendrez bien un peu de verdure, non ? Située en plein cœur de la plaine de la Limagne, la ville de Gannat regorge d’espace verts charmants et tranquilles, comme en atteste sa classification en tant que Station Verte. Vous pouvez notamment flâner dans les allées du Jardin public Delarue, et vous lancer à la découverte de ses multitudes d’espèces d’arbres et de plantes. La ville est également traversée par une vive petite rivière, l’Andelot, donnant du caractère à cette dernière. 

Vous l’aurez compris, la ville de Gannat alliera parfaitement vos souhaits de découvertes historiques et naturelles. 

ALORS QU’ATTENDEZ-VOUS ?

Venez découvrir la ville à la campagne !