Chez nous, Chantelle est belle et éternelle !

Ancienne châtellenie, témoin de l’histoire légendaire du Bourbonnais. Découvrez l’abbaye et la communauté de sœurs bénédictines qui y vit et développe une société de fabrication de produits cosmétiques. Au cœur de la ville, jadis fortifiée, l’empreinte médiévale des maisons et des tours redonne vie au château et à son histoire.

Chez nous, on aime les chats oranges ! Bienvenue à Charroux !

Venez explorer ce village médiéval, autrefois fortifié, classé parmi les « Plus Beaux Villages de France ». Admirez les ruelles pavées, les maisons à colombages, les anciennes portes de villes, l’église, les puits… sans oublier ses musées et artisans qui participent à l’authenticité du village.

Chez nous, même les cités ont du caractère !

Située aux portes des Gorges de la Sioule, Ébreuil est une destination au caractère nature pour un séjour détente. Vous découvrirez la Sioule, rivière qui traverse Ébreuil et les multiples activités de pleine nature. Départ de nombreux sentiers de randonnées, les visiteurs apprécieront les rues de la vieille cité et l’Abbatiale Saint-Léger datant du Xème siècle.

Chez nous, Nature & Patrimoine évoluent main dans la main !

Partez à la rencontre de cette ancienne cité médiévale. Vestiges de son histoire : église Sainte-Croix, église Saint-Etienne, les vieilles rues, les fortifications et l’ancien château fort des Sires de Bourbon, aujourd’hui musée de France. La ville est aussi connue grâce à son festival international « Les cultures du Monde » et à son parc de paléontologie « Paléopolis ».

Chez nous, on dit du pain, du vin, du Saint-Pourcain!

Autrefois fortifiée, la ville de St-Pourçain s’est développée autour d’un antique monastère. La cité viticole dévoile, au fil de ses ruelles, ses secrets d’architecture autour de l’immense vaisseau qu’est l’église abbatiale Sainte-Croix. Ne manquez pas le Musée de la Vigne et du Terroir et le charme de la Cour des Bénédictins.

Chez nous, il était une fois un village enchanté…

Verneuil est niché au cœur du vignoble de Saint-Pourçain. Venez flâner dans les ruelles, aux détours des vestiges du château, des églises atypiques, héritages d’une châtellenie des Bourbon sans oublier le géant endormi et le musée original du Lavage et du Repassage.

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Découvrez le programme complet des visites commentées, rendez-vous dans vos Offices de Tourisme Val de Sioule.