Chez nous on aime le travail en équipe !

© OT Val de Sioule

CATHY – Directrice

Son endroit préféré en Val de Sioule : Le parc Accrobranches à Echassières dans la forêt des Colettes : c’est l’occasion de flirter avec la canopée du Val de Sioule ! De prendre de la hauteur pour une vraie re-connexion avec la nature ! On peut s’y dépasser, retourner en enfance, et partager ces petits bonheurs avec toute la famille ! J’adore !

Son secret touristique : Travailler dur en équipe mais toujours dans la bonne humeur, le touriste le percevra !

STÉPHANNE – Responsable administrative

Son endroit préféré en Val de Sioule : Les vieux villages de Charroux, Jenzat, Veauce, Verneuil-en-Bourbonnais pour leur histoire, leur patrimoine, leurs maisons en pierre et les paysages époustouflants que l’on découvre tout autour.

Son secret touristique : être au plus proche de la demande du visiteur, comprendre ce qu’il est venu chercher en Val de Sioule & le diriger le plus précisément possible afin qu’il soit complètement satisfait et qu’il revienne souvent !

AUDE – Service commercialisation

Son endroit préféré en Val de Sioule : Paléopolis. Intriguée depuis toute petite par le monde des dinosaures, le parc est un voyage hors normes à l’époque où les colosses peuplaient la planète.

Son secret touristique : savoir concocter aux groupes des journées découvertes attrayantes, dépaysantes et enrichissantes !

ELODIE – Éditions, offre touristique

Son endroit préféré en Val de Sioule : La cabane de vigne de la Ray’s Family. Un bon verre de vin ou plutôt un verre de bon vin, du Saint-Pourçain, of course, au milieu des vignes, avec une vue remarquable sur le village médiéval de Verneuil-en-Bourbonnais. 

Son secret touristique : Le sourire, car il appelle le sourire et il se porte été comme hiver. Il offre la bienvenue en Val de Sioule !

LEÏLA – Éditions, offre touristique

Son endroit préféré en Val de Sioule : La Sioule et surtout en canoë ou à cheval avec François Viguié des Rocs de La Serre !

Son secret touristique : c’est plutôt un coin de baignade qui s’appelle le « Banc des Amoureux » à Jenzat mais CHUT ! Je ne dévoilerai pas le site exact !

AUDREY – Animatrice numérique

Son endroit préféré en Val de Sioule : Le Musée de la Vigne, car en plus de faire les visites guidées pour partager l’histoire de notre beau vignoble, mon arrière grand-père était pompier volontaire au sein de ces murs…

Son secret touristique : Partir en vadrouille sur les bords de l’Allier, pour partager avec mes enfants les « coins » authentiques, sauvages & paisibles de notre belle rivière !

DELPHINE – Presse, réseaux prestataires

Son endroit préféré en Val de Sioule : Ce que je préfère ce sont les panoramas, les paysages et les vadrouilles au cœur de la nature. Rien de mieux pour se détente qu’une bonne paire de chaussures de rando et un appareil photo autour du cou pour profiter du cadre de vie formidable ici.

Son secret touristique : la curiosité ! Cela fait 15 ans que je travaille dans le tourisme en Val de Sioule et je reste toujours curieuse d’aller à la rencontre des prestataires touristiques pour mieux connaître leurs activités, leurs nouveautés et leurs bons plans aussi !

EDITH – Pôle nature

Son endroit préféré en Val de Sioule : Les Gorges de la Bouble et tous les chemins de crête qui permettent des vues imprenables sur les sommets alentours.

Son secret touristique : Toujours découvrir pour faire découvrir !

JUDITH – Conseillère en séjour, guide

Son endroit préféré en Val de Sioule : La Forêt des Colettes, un lieu tranquille et paisible où j’aime bien me balader avec mes chiens.

Son secret touristique : Faire les visites en plusieurs langues, le contact avec les personnes et leur curiosité de connaître mes origines … ils me prennent toujours par une brésilienne !