Chez nous, Saint-Jacques est légendé !

Dépaysement ou découverte de l’itinérance ? Cette portion de 56 km de chemins balisés, menant de Châtel-de-Neuvre à Ébreuil, est initiatrice, accessible, et variée.

Au départ de la Réserve Naturelle du Val d’Allier, le chemin mène au cœur du vignoble de Saint-Pourçain, puis à la rencontre du bocage et du milieu forestier. Traversée des gorges de la Bouble et des plaines cultivées avant de rejoindre la Sioule, qui offre de multiples activités à l’arrivée.

Chez nous, on a le droit de tout simplement marcher, ou de s’arrêter en chemin et de papillonner. Nos villages typiques et nos témoignages du passé sauront vous charmer.

Retrouvez Saint-Jacques et ses légendes au détour des églises peintes rencontrées. La légende du pendu dépendu à Saulcet, ou le chapiteau jacquaire à Fleuriel, sauront vous interpeller !

LE SAVIEZ-VOUS ?

La carte détaillée, vendue au prix de 3€ dans les Offices de Tourisme Val de Sioule, permet de préparer votre itinérance et de choisir votre hébergement, quel que soit le confort souhaité.