Chez nous, il était une fois un village enchanté…
Vue du ciel © Mairie de Verneuil
Le charmant petit village de Verneuil-en-Bourbonnais est niché au cœur du vignoble de Saint-Pourçain.
Au détour des vestiges du château des Ducs de Bourbons, flânez dans les ruelles et découvrez un endroit enchanté avec des églises atypiques : Église Notre Dame sur l’eau, Collégiale Saint Pierre, des maisons à colombages, l’ancien palais de justice médiéval, la porte de la ville close du XIVème siècle… sans oublier le cadran solaire « Gnomon », le géant endormi et l’insolite et original Musée du Lavage et du Repassage !
En se promenant à Verneuil-en-Bourbonnais, on se croirait presque dans un conte de fée aux accents médiévaux et fantastiques.
Collégiale Saint Pierre © OT Val de Sioule Ruelles © OT Val de Sioule
La poignée d’artistes et d’artisans du village vous accueille dans leurs boutiques pour partager leurs savoirs-faire et créations : artisans verrier, sculptures et dessins et artisanat d’art.
Pour agrémenter encore un peu plus le village, chaque année, de mi-juin à début septembre, découvrez la balade des épouvantails.
Musée du Lavage et du Repassage © OT Val de Sioule Notre-Dame sur l’Eau © OT Val de Sioule