Chez nous, l’Histoire s’est écrite !

Le Val de Sioule a eu son lot de têtes couronnées, étant le cœur du pouvoir des Bourbons.

Comment ne pas évoquer les ducs de Bourbon, et notamment Charles III de Bourbon, duc de Bourbon et d’Auvergne et comte de Clermont, en autres.

Ce dernier avait un très grand pouvoir, étant le dernier des grands féodaux français à pouvoir s’opposer au Roi, et formait avec son épouse, Suzanne de Bourbon, le plus riche couple du royaume.

Après un procès contre la redoutable Louise de Savoie lui ayant fait perdre ses terres, ce dernier se rapprocha de Charles Quint, jusqu’à être nommé lieutenant général de l’empereur, allégeance sous laquelle il fit prisonnier François Ier lors de la bataille de Pavie en 1525.

Mais ce n’est pas tout, le connétable de Bourbon, tel qu’il était appelé, était un homme mystérieux. En effet, lorsque ce dernier prit la fuite depuis Chantelle afin de rejoindre Charles Quint, la légende raconte que celui-ci aurait ferré son cheval à l’envers afin de ne pas être retrouvé.

De plus, l’intrigue se corse, car, en empruntant les souterrains de Chantelle, Charles III y aurait caché le berceau, en or, de son fils, le petit François de Bourbon, et ce dernier n’a jamais été retrouvé.

ALORS, QU’EN DITES VOUS ?

Une chasse au trésor, ça vous tente ?