Chez nous, même les cités ont du caractère !

Ébreuil est une ville ancienne, bordée par la rivière Sioule et située à l’entrée des gorges. Les célèbres Gorges de la Sioule, paradis de tous les amateurs de pêche, avec le château de Chouvigny qui domine la roche abrupte. Les rues de cette vieille cité d’Ébreuil vous conduiront vers l’Abbatiale St Léger, 1 étoile au guide vert Michelin, datant du Xème siècle, la Halle aux marchands classée Monument Historique, l’ancien grenier à sel, la maison à Echaguette… sans oublier l’Hôpital des Charitains du XVIIIème siècle dont une partie est aujourd’hui une galerie d’art et le plan d’eau.

Destination nature par excellence et Station Verte de Vacances : vous pourrez y pratiquer la pêche, le canoë, la randonnée et de nombreuses autres activités en famille ou entre amis.

Savez-vous comment se nomment les habitants de ce village ? Les fiolants et les fiolantes… ce gentilé tient son origine de la petite bouteille remplie d’eau de vie, que les habitants apportaient avec eux pour se réchauffer lors de leurs travaux dans les vignes.

Gardons le meilleur pour la fin : Ébreuil a obtenu en 2019 le label « Petite Cité de Caractère »… la promesse de ne pas vous laissez indifférent !