Chez nous, la musique classique s’accorde avec le patrimoine !
Le Festival Préludia est de retour cet été dans le Bourbonnais et fait étape en Val de Sioule pour le plus grand plaisir des mélomanes !
Depuis sa création en 2016, l’association Préludia a pour objectif d’organiser une programmation musicale de qualité dans des lieux patrimoniaux remarquables. L’édition 2023 du Festival reste fidèle à l’esprit des débuts, en mêlant continuité et renouvellement. Des bijoux du patrimoine, déjà bien connus des spectateurs et des lieux inédits sont les écrins des concerts d’artistes talentueux à découvrir cet été !
À ne pas manquer en Val de Sioule :
- Mercredi 28 juin à 19h30 au Château des Aix 03500 MEILLARD
« Back on the Block » par Pauline BARTISSOL et Jean-Charles RICHARD. Suites pour violoncelle de J-S BACH.
Amis depuis toujours et complices autour de ce projet hors des sentiers battus, Pauline Bartissol (violoncelle) et Jean-Charles Richard (saxophone et arrangements) mêlent leur propre imaginaire aux suites pour violoncelle, chef-d’œuvre de Jean-Sébastien BACH, maître absolu de l’écriture pour instrument seul et qui a porté l’art de la Suite à sa perfection.
Visite des extérieurs du château à 18h45.
Pauline Bartissol et Jean-Charles Richard © Préludia Le Château des Aix à Meillard © Château des Aix
- Vendredi 25 août à 19h30 à l’église Saint Fiacre 03500 MONETAY-SUR-ALLIER
« Quatre tableaux musicaux pour 3 musiciens » par le Trio InBreve. Oeuvres de T. Albinoni, I. Albenz, M. Legrand, E. Morricone, G. Bizet, N. Rota, J. Kosma, M. Theodorakis.
Le programme du Trio InBreve sort résolument des sentiers battus ! Le classique, l’opéra, le jazz, les musiques de film sont les quatre fenêtres que ces musiciens ouvriront pour vous ! Eric Franceries (guitare), Frédéric Bernard (guitare), Igor Kiritchenko (violoncelle).
Un hommage particulier sera rendu à Michel LEGRAND et Ennio MORRICONE au cours de ce concert.
L’église Saint Fiacre à Monétay sur Allier © Préludia Le TrioInBreve © Préludia
« Chaque concert du Festival Préludia se termine toujours par un apéritif entre le public et les artistes. Le programme 2023 est très diversifié avec du classique, du Baroque, de l’Opéra, des musiques de films… et les représentations ont toujours lieux dans des endroits exceptionnels avec 3 nouveaux châteaux cette année ! » nous confie Mme Michèle ETIENNE, Présidente de l’Association Préludia.
Festival Préludia
Du 28 juin au 15 septembre 2023 : 7 concerts dans des lieux exceptionnels ! Partagez votre passion de la musique et bénéficiez de tarifs à prix réduits en soutenant l’association Préludia : devenez membre avec votre adhésion !