Chez nous, on est tous ambassadeurs du Val de Sioule !

Habitants, commerçants, artisans, socio-professionnels, élus, influenceurs… l’Office de Tourisme Val de Sioule a besoin de vous ! Votre mission, si vous l’acceptez : coconstruire une carte revisitée des artisans de Charroux et une carte touristique du vignoble lors de 2 ateliers créatifs !

Quelle est votre recette secrète à base de moutarde de Charroux ? Et le foie gras de Thierry Paris, l’avez-vous déjà goûté ? Où sont fabriqués les savons de Charroux ? Quel est votre parfum préféré des Bougies de Charroux© ? Vous êtes-vous déjà assis sur le trône de fer à Charroux ?

Où sont vos plus beaux points de vue sur le vignoble ? Et le vin bio, vous en avez ? Où trouve-t-on du Tressallier ? Elles sont où vos vignes, elles sont cachées ? Et qu’est ce qu’on mange avec le vin de Saint-Pourçain ?

Partagez vos expériences locales touristiques et vos coins préférés !

L’objectif : créer l’effet « waouh » et surprendre nos visiteurs en arborant une carte touristique à la manière d’une robe haute couture créée par vous, ambassadeurs de la destination Val de Sioule !

Et comme « Chez nous, la convivialité c’est sacré ! » nous prévoyons un verre de Saint-Pourçain* et un morceau de pompe aux grattons pour trouver l’inspiration.

Infos pratiques :

Atelier N°1 : La carte des artistes et artisans de Charroux vue par les habitants du Val de Sioule. RDV mardi 18 octobre à 18h30 à la salle d’animations à Charroux.

Atelier N°2 : La carte touristique du vignoble de Saint-Pourçain vue par les habitants du Val de Sioule. RDV jeudi 17 novembre à 18h30 à la salle des Tilleuls à Verneuil-en-Bourbonnais.

Bienvenue en Val de Sioule, le retour aux sources !

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.