Chez nous, le monde entier vous fait voyager !

À Gannat du mercredi 27 au dimanche 31 juillet, le festival Les Cultures du Monde fait vivre, en territoire rural, la dynamique de la diversité culturelle mondiale !

Durant 5 jours et 5 soirées, il invite le public à un voyage artistique inédit et livré sur place : entre musique, danse, gastronomie, artisanat, le patrimoine de nos territoires et les richesses culturelles du Monde seront au rendez-vous de cet événement emblématique, jalonné de temps forts !

De l’Auvergne à l’Amérique du Sud, de l’Europe à l’Asie, votre voyage, inconnu pour certain(e)s, sera inoubliable pour tou(te)s.

Depuis toujours, l’ANCM (Association Nationale Cultures du Monde), ONG et organisatrice du Festival « Les Cultures du Monde » à Gannat permet la rencontre de « porteurs de traditions » du monde entier. Fer de lance du respect de la diversité culturelle, l’ANCM prône un engagement au service de la paix et la fraternité.

Ce travail a permis à l’association de devenir partenaire de l’UNESCO et dans ce cadre, sa mission s’articule autour de la sauvegarde et de la mise en valeur du Patrimoine Culturel Immatériel (PCI).
Pour les visiteurs, le Festival « Les Cultures du Monde » est une occasion de découvrir les traditions des groupes invités, vecteurs d’héritages culturels des cinq continents.
Le « village du monde », la guinguette, l’espace nomade, l’aréna et la tente PCI sont autant d’espaces où le public peut vivre un festival « à la carte » et découvrir musiques, chants, danses, artisanat, gastronomie, contes et ateliers.

En 2022, un voyage diffèrent s’offre à vous chaque jour !

Spectacles, ateliers, gastronomie du monde, artisanat, échanges de connaissances, moments musicaux improbables, un verre à la guinguette, jeux traditionnels à partager.

48ème Festival Les Cultures du Monde

RDV à GANNAT du mercredi 27 au dimanche 31 juillet sur la place du Champ de Foires. Réservation par téléphone au 04 70 90 66 36 ou en ligne ici !

Un Festival à vivre absolument !