Chez nous, on fait des sorties dans un labyrinthe !

Situé au Mayet d’Ecole sur le site du vélorail de la Sioule, un tout nouveau Labyrinthe Escape Game de 2000 m² en plein air vient d’être construit. On l’a testé pour vous… entrez avec nous ! Parviendrons-nous a en sortir ?

Par une fraîche fin d’après-midi, une partie de l’équipe de l’Office de Tourisme Val de Sioule accompagnée des enfants et conjoints a testé cette nouvelle attraction touristique. Nous formons 3 équipes : celle des saisonniers « Les Pranks 2.0 », celle des mamans et enfants « Les cool Mamas » et l’équipe des conjoints et ado « Les Warriors ».

Richard, le gardien des lieux nous remet un prospectus avec quelques explications : « Pour sortir du labyrinthe Escape Game de la Sioule, vous aurez deux solutions : trouver votre chemin au hasard comme dans un labyrinthe classique, ou bien découvrir la clé qui vous permettra de gagner la sortie plus rapidement. Bonne chance ! ».

Chaque équipe pénètre dans le labyrinthe à tour de rôle en laissant une 15aine de minutes d’avance à la précédente. Les équipes restées à l’extérieur entendent déjà les 1ers rirent aux éclats.

Il y a un code couleur et des bâches fixes, d’autres amovibles sous lesquelles on peut passer.

Durant le parcours, les joueurs doivent trouver 6 énigmes à résoudre. Les réponses sont des indices pour comprendre la structure secrète du labyrinthe et la solution pour pouvoir sortir !

L’équipe « Les Pranks 2.0 » qui a l’habitude des escapes games ne met que quelques minutes pour comprendre la logique des énigmes et passe facilement d’une énigme à l’autre jusqu’à la sortie.

« Il faut être observateur, la réponse est sûrement sous nos yeux. » Confie Sam, un des saisonniers.

Pour l’équipe des mamans, la mission s’avère plus complexe. Avec les enfants à surveiller, toute l’équipe part trop vite et passe à côté de la 1ère énigme sans la voir. Ensuite ce n’est pas intuitif pour trouver la suite. Finalement les enfants parviennent à trouver le chemin au hasard et toute l’équipe parvient à sortir du labyrinthe ! ouf !

« ça n’est facile pour nous : il vaut mieux faire le labyrinthe avec des enfants à partir de 8 ans. Plus petit ça n’est pas évident de se concentrer sur les énigmes et les surveiller en même temps ! » nous confient les mamans.

L’équipe des « Warriors » a visiblement bien choisi son nom. Abel, 11 ans a joué les éclaireurs pour l’équipe qui a tout de suite compris le fonctionnement des énigmes et du labyrinthe. Amateurs de jeux d’énigmes, l’équipe des papas et ado a mobilisé toutes les cervelles pour trouver les réponses.

« On a pris le temps de réfléchir aux réponses et sur la fin, ayant un doute, on a fait demi-tour pour vérifier. » nous confient les papas à fond dans le jeu !

Après 45 minutes de jeu, les 3 équipes se retrouvent à la sortie et se concertent sur les différentes énigmes. On se croirait de retour au collège ou au lycée à la sortie d’une interro quand on discutait de nos réponses avec les copains.

Au final, un bon moment passé tous ensemble dans la bonne humeur ! Une activité à faire entre amis ou en famille avant ou après un tour de vélorail !

À vous de jouer !

Infos Pratiques

Labyrinthe Escape Game, au vélorail de la Sioule, lieu-dit Les Grands Champs 03800 LE MAYET D’ECOLE

Ouvert tous les jours de 10h à 18h. Plus de renseignements au 06 58 05 32 71