Chez nous, les hôtes vous accueillent comme des princes !

Connaissez-vous cet endroit : « La Maison du Prince de Condé » à Charroux ? Cette demeure ancienne abrite des chambres d’hôtes de charme et un restaurant salon de thé. Rencontre avec Maryline et Louis, les nouveaux propriétaires.

Originaires du Bourbonnais, Maryline TOURET et Louis LIBRERE ont eu envie de changer de vie. Après avoir passé plusieurs années de leurs carrières en tant qu’Hôtesse et responsable d’équipe dans une compagnie aérienne prestigieuse pour elle et comme chef de 2 entreprises dans le bâtiment pour lui, Maryline et Louis rêvaient d’une reconversion professionnelle et d’ouvrir des chambres d’hôtes. Ils se sont lancés il y a presque 2 ans dans ce beau projet pour une nouvelle vie.

« Nous voulions rester dans la région et Charroux, village classé parmi Les Plus Beaux Villages de France, s’est imposé naturellement d’autant que Louis adore les vieilles pierres. » confie Maryline.

« La Maison du Prince de Condé », construite entre les XIII et XVIII siècles, garde son nom depuis le passage de Louis 1er de Bourbon à Charroux lors des batailles de religion. Cette superbe demeure offre 5 belles chambres d’hôtes dont une suite familiale et une chambre insolite nichée dans la tour de la porte d’Orient, vestige d’une ancienne muraille de fortification de la cité médiévale.

Il y a déjà beaucoup de clients réguliers. Ils font une étape dans leur voyage du nord au sud de la France et apprécient le confort et la tranquillité de la maison. Maryline est aux petits soins pour chacun : elle sait s’adapter à la clientèle, aux demandes et peut organiser le séjour de ses clients.

Des clients qui avaient réservé au départ pour une soirée étape sont finalement restés 2 nuits supplémentaires. Il est vrai que l’ambiance de cette maison invite à la zénitude et à la sérénité dans un cadre magnifique. Maryline et Louis ont le sens de l’accueil et on se sent vite à l’aise et en confiance avec eux.

« Chez nous vous êtes chez vous ! Toute la maison est accessible : il y a aussi la terrasse et la véranda. Et on peut même privatiser l’établissement avec la salle de restaurant et la cuisine professionnelle. » explique Louis.

La Maison du Prince de Condé propose aussi d’avril à décembre les midis un restaurant crêperie salon de thé accessible à tous. Louis est au service et Maryline oeuvre en cuisine. Elle a suivi une formation en Bretagne avant l’installation pour préparer galettes, crêpes, salades et autres surprises. La cuisine est simple, à des prix abordables et surtout préparée avec des produits régionaux. Parmi les spécialités, il faut goûter la crêpe à la moutarde de Charroux©, les galettes à la volaille bourbonnaise, le tout accompagné de cidre bio spécialement livré de Bretagne bien sûr !

Maryline a une autre corde à son arc : elle est Sophrologue diplômée de l’I.F.S.M.S. de métier et propose des séances sur RDV en hiver. Idéal pour un séjour 100 % bien être !

« Notre objectif lorsque les clients arrivent à la Maison, c’est qu’ils s’y sentent bien, apprécient leur séjour et aient envie de revenir pour découvrir un peu plus la région. » conclue Maryline, prête à accueillir les prochains clients dès la réouverture au printemps.

La Maison du Prince de Condé

8 Grande rue – 03140 Charroux – Tél. : 04 70 56 81 36 contact@maison-conde.com