Chez nous, on s’amuse grandeur nature !

Camille et Amandine, deux copines en vacances, ont testé le jeu PÉPIT. Cette chasse aux trésors qui se pratique en extérieur propose une nouvelle mission à ÉBREUIL. Top départ pour cette aventure inédite !

Depuis 3 ans maintenant, le jeu de piste Pépit invite à sillonner le Bourbonnais à la découverte du patrimoine. Une mission différente est proposée dans chaque village avec les personnages drôles et attachants du jeu, qu’on appelle les Zoom. C’est « Ti’lou » qui nous accompagne dans la nouvelle mission « Furetez dans la p’tite cité » à Ébreuil.

Avant de commencer le jeu, il faut télécharger sur son smartphone l’application gratuite Pépit. Il s’agit ensuite de sélectionner la mission de son choix et suivre les indications en activant la géolocalisation.

Rendez-vous au centre d’Ébreuil puis Camille et Amandine se dirigent vers la 1ère étape du parcours : le pont sur la Sioule.

Une première énigme à résoudre : il faut observer ce qui nous entoure pour trouver la réponse. Pour rejoindre l’étape suivante, les filles utilisent l’application qui sert de boussole.

Le circuit se poursuit en mêlant énigmes et orientation à travers les ruelles de la petite cité de caractère. Direction une venelle pour continuer le parcours.

« C’est génial on dirait un labyrinthe ou un passage secret ! » s’exclame Amandine.

Nous voici devant l’ancien métier à ferrer du village. On hésite un peu pour la direction suivante et c’est une nouvelle venelle qui nous attend.

Le jeu de piste se poursuit avec son lot de surprises et de paysages superbes. L’application Pépit nous conduit dans la campagne verdoyante d’Ébreuil, au bord de la Sioule, à travers les ruelles du cœur historique…

Au bout du parcours, il faut trouver la cachette au trésor qui renferme le code secret et un petit souvenir du jeu ! Mission accomplie !

Au total, Camille et Amandine parcourent les 14 étapes sur environ 3 Kilomètres de parcours en 1 heure environ. Le jeu est ludique et interactif, tout à fait adapté pour jouer en famille.

« C’est vraiment très sympa de se balader dans Ébreuil avec le jeu Pépit. On découvre des endroits cachés et on apprend plein de trucs. » conclue Camille, ravie de cette chasse au trésor.

Avec PÉPIT, des trésors t’entourent :

32 missions sont réparties sur tout le département de l’Allier dont 6 en Val de Sioule à EBREUIL, BELLENAVES, GANNAT, SAULCET, SAINT-BONNET-DE-ROCHEFORT et SAINT-POURÇAIN-SUR SIOULE !

À vous de jouer !

Quelle sera votre prochaine mission… si vous l’acceptez ?