Chez nous, on prend le temps de savourer même en faisant du shopping !

Connaissez-vous cette toute jeune boutique-dépôt-vente-salon de thé-restaurant « Aux Petits Bonheurs » située place Saint James à ÉBREUIL ? Hélène et Marjorie, les créatrices de ce lieu unique nous le font découvrir…

Marjorie KOPP et Hélène CAPRARI sont amies depuis l’enfance. Elles ont grandies à Nice et après des études en lycée hôtelier et quelques voyages à l’étranger c’est en Auvergne qu’elles ont décidé de s’installer.

Elles ont ouvert ensemble un lieu original et inédit sur le concept de Café-Boutique. « Aux Petits Bonheurs » c’est donc à la fois une boutique de dépôt-vente avec vêtements, chaussures, bijoux, jouets et accessoires divers ; mais aussi un salon de thé restaurant crêperie.

« À 40 ans, on avait envie de changement et de créer une entreprise en lien avec nos valeurs de récup’, recyclage, écologie et consommation locale. C’est comme ça que la boutique « Aux Petits Bonheurs » est née ! » explique Marjorie.

La boutique est installée dans un ancien garage qui était fermé depuis 20 ans. Le lieu a été complètement relooké pour le transformer en endroit familial, convivial et chaleureux. Tous les meubles du restaurant ont d’ailleurs été chinés et donne une ambiance vintage et retro.

« On veut que nos clients se sentent bien et prennent le temps de se détendre, de manger, boire un thé et de jouer avec les jeux de société mis à disposition, de choisir tranquillement un vêtement ou un bijou dans la boutique. » précise Hélène.

A l’intérieur, sous l’ancien établi transformé en bibliothèque il y a un coin avec des coussins qui sert de cabane, cachette et coin lecture aux enfants. La boutique offre un très grand choix d’articles d’occasions à petits prix : il a de quoi habiller toute la famille et pour toutes les tailles !

Hélène et Marjorie vendent aussi des produits locaux comme des infusions bio, des tableaux et même des lentilles blondes Henry cultivées à Vicq (juste à côté d’Ebreuil).

Côté cuisine, un seul mot d’ordre : de la qualité dans les assiettes ! Tout est fait maison avec des produits frais et locaux. Parmi les spécialités de la boutique on peut citer : la galette bruschetta, mozzarella di buflon et jambon cru d’Auvergne, la salade César avec du poulet fermier pané et de la vraie sauce César ! Comme toutes vraies niçoises qui se respectent, Hélène et Marjorie vous proposent le Pan Bagnat, LE VRAI mouillé à l’huile d’olive, mais aussi la pissaladière à emporter les week-end. Dès septembre, Hélène et Marjorie pourront vous proposer du cidre, du vin ou de la bière pour accompagner votre déjeuner.

Pour les gourmands, les crêpes sucrées et gaufres sont un pur bonheur ! La Pâte est légère et fondante et s’accompagne très bien de sucre glace, caramel ou chocolat. Les smoothies fait maison avec des fruits de saison sont simplement délicieux et rafraîchissants. Installé sur la terrasse ombragée, on profite simplement du moment.

Chaque matin, Marjorie et Hélène vous accueillent avec une formule petit déjeuner à 4.50 € avec boisson chaude, jus d’orange 100% pur jus et 1 croissant ou pain au chocolat pur beurre cuit sur place…une autre bonne raison de se lever de « bonheur ».

Aux Petits Bonheurs

10 Place Saint James 03450 EBREUIL. Tél. : 04 70 56 93 31

Ouvert Lundi et du Mercredi au vendredi de 8h30 à 18h non stop. Samedi et dimanche de 9h à 12h et de 14h à 17h (Pan bagnats et plats à emporter avant midi). Fermé le mardi.

À vous de profitez des Petits Bonheurs ! Alors elle est pas belle la vie ?