Publié le 16.06.2020

Chez nous, le restaurant c’est toujours un plaisir !

Après plusieurs semaines sans pouvoir aller au restaurant, nous avons déjeuné dans le tout nouveau, tout beau, DrugStore à Saint-Pourçain-sur-Sioule. Retour sur un super moment de convivialité…

Après 6 ans et demi passés en centre ville de Saint-Pourçain-sur-Sioule, le restaurant le DrugStore, DS pour les intimes, a rouvert ses portes depuis le 10 juin dernier dans de nouveaux locaux flambant neufs situés zone des Jalfrettes (à côté de l’hôtel Ibis). La crise sanitaire a un peu retardé le changement d’adresse mais permet finalement aussi à toute l’équipe, qui travaille en famille, de prendre ses marques.

Dès l’entrée, nous sommes rassurées : le protocole sanitaire est respecté. Du gel et des masques sont à disposition des clients. Les tables sont espacées et on suit un sens de circulation avec entrée et sortie différentes. L’équipe masquée nous accueille avec un grand sourire dans la voix et le regard.

Nous sommes charmées par la déco ! À la fois chic et glamour, elle donne une ambiance moderne et cosy au lieu. La salle est plutôt grande et lumineuse et on nous conduit à notre table privée, nichée dans une sorte d’alcôve. Le papier peint zèbre se marrie avec des plantes et des fauteuils confortables en dégradés de rose.

« C’est trop beau, hyper confortable. On se sent bien tout de suite » confie Audrey.

Les formules du jour sont toujours proposées et avec en plus un grand choix à la carte midi et soir. Le DrugStore mise sur les produits frais, locaux, le circuit court et l’affiche fièrement avec par exemple sa formule du Bourbonnais et sa viande charolaise.

Parmi les spécialités de la maison on peut citer : le foie gras et la terrine de volaille avec sa confiture d’échalotes.

En apéritif aussi nous profitons des produits du terroir avec une coupe de vin mousseux « Anne de Bourbon » élaboré selon la méthode traditionnelle par l’Union des Vignerons, à partir de Tressallier, notre cépage autochtone du vignoble de Saint-Pourçain AOC. Des tartines de bon pain et des rondelles de saucissons accompagnent notre boisson*.

« Ça fait plaisir de se retrouver ensemble au restaurant ! » s’exclame Edith. « Oui ! on retrouve une vie normale » ajoute Cathy. Nous trinquons joyeusement aux retrouvailles !

Nous choisissons à l’unanimité la formule du jour à 17.50 € avec tomates anciennes sauce romesco et carpaccio de champignons ; bavette d’aloyau sauce marchand de vin aux échalotes et clafoutis aux cerises du jardin de la Claude avec une note de pistache. Un vrai régal pour les yeux et les papilles.

Un café pour celles qui le souhaitent et nous quittons les lieux toutes ravies de cet excellent déjeuner !

« C’était génial ! on a bien mangé ! » s’exclame Coralie. Pour conclure, Elodie résume parfaitement notre point de vue à toutes  » Le cadre est très beau et la prestation de qualité. J’y retournerai et je recommanderai à 100%. »

À vous d’essayer ! Bon appétit !

Restaurant Le DrugStore

16 rue Jean Jaurès. Z.I des Jalfrettes . Prés de l’hôtel Ibis budget
03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule. Réservation au 04 70 20 22 62

Ouvert tous les jours sauf dimanche et lundi (sauf sur réservation pour les groupes de 10 personnes). Possibilité de commandes à emporter.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.