Publié le 21.02.2020

Chez nous, on reste de grands enfants !

Nous en avons rêvé, Thérèse et Thierry BAILLAVOINE l’ont fait ! Réunir dans le tout nouveau musée du jouet à Charmes, une superbe collection de jouets des années 1950 et 1960 !

À peine franchi la porte de l’ancien atelier, dépendance de leur maison restaurée et transformée en salle d’exposition, on a à nouveau 8 ans ! Le musée est la salle de jeu dont tous les enfants, petits ou grands, ont rêvé. Une quantité innombrable de jouets des années 1950-60 y sont présentés et exposés.

Depuis plus de 25 ans, Thérèse et Thierry, qui sont restés de grands enfants, chinent des landaus et jouets divers et variés : poupées, ours en peluche, livres, petites voitures, trains électriques, chevaux à bascule…

Émerveillés, on passe de la découverte aux souvenirs « Oh Polux du Manège enchanté ! Et là c’est Bonne Nuit les Petits ! » s’exclament les visiteurs.

Ancienne institutrice et directrice d’école, Thérèse a rassemblé aussi beaucoup de livres de la bibliothèque rose, verte et des anciens manuels d’école.

« On trouve aussi des vinyles, habits d’époque, affiches et magazines des années 50 et 60 dans notre musée car on veut vraiment recréer l’ambiance de ces années-là » précise Thierry BAILLAVOINE.

À NOTER :

Le Musée du Jouet – Le cheval à bascule est ouvert pour les individuels et les groupes UNIQUEMENT sur RDV au 06 80 00 77 73

Retour en enfance garanti !