Le 02.11.2019

Chez nous, c’est à Charroux qu’on mange les meilleures soupes !

Samedi 2 novembre, la célèbre fête de la soupe est de retour à Charroux.

Depuis maintenant 13 ans, la Fête de la Soupe est le rendez-vous hivernal des gourmands. Un événement original qui rassemble chaque année des milliers de personnes !

Jacques GILIBERT, Maire de Charroux explique : « Au cours de la soirée, ce sont des bénévoles : associations, restaurateurs, particuliers… qui proposent une soupe, originale ou traditionnelle, confectionnée par leurs soins et la font déguster dans les rues du village ».

Parmi les recettes proposées : soupe lentilles lardons, velouté de châtaignes aux pétoncles, velouté de mogettes, velouté de petits pois aux lardons, soupe à la sauce Bonheur, brouet Anne de Beaujeu…

« Chaque année nos soupiers préparent plus de 35 soupes différentes soit 1300 litres à déguster ! » précise Jacques GILIBERT

Pour l’occasion, le bol, millésimé CHARROUX 2019, est fabriqué spécialement par le potier du village, Marc SANCHEZ, avec un émail alimentaire (compatible avec lave-vaisselle et micro-ondes).

Muni de son bol, le visiteur peut donc déambuler dans les rues du village, à la découverte des soupes installées sous des petits barnums sur des stands éclairés à la bougie et décorés, et sont servis pour la plupart par les cuisiniers eux-mêmes. Chaque visiteur repart ensuite chez lui avec le bol acheté pour participer à la soirée.

Après la dégustation des soupes, pour les plus gourmands, les restaurants de Charroux vous accueillent pour vous restaurer à table. Bon appétit !

INFOS PRATIQUES :

RÉSERVATION OBLIGATOIRE à la Mairie de Charroux au 04.70.56.81.65

Tarif : 7 € le bol – Retrait des bols à partir de 17h devant la Mairie, rue Grande à CHARROUX. À partir de 19h : dégustations des soupes !

Nombre de places limité !