A partir du 07.09.2019

Chez nous, faire la foire signifie participer à la fête !

« Bassin de Gannat en Foires », grande manifestation populaire de la rentrée, revient les samedi 7 et dimanche 8 septembre 2019 pour une nouvelle édition.

La manifestation, organisée depuis de nombreuses années par la Communauté de Communes, affiche sereinement plus d’un demi-siècle d’existence et attend 10 000 visiteurs sur deux jours. Véritable outil de développement économique, la foire est à l’image de la diversité des activités de ce territoire situé en Centre France. Alors que la plupart des évènements de ce type perdent de leur authenticité et se sont standardisés, à Gannat, on continue à conjuguer tradition et modernité. 

Le secret de sa longévité ? C’est un lieu de rencontre privilégié entre le public, les entreprises, les commerçants et les collectivités. Elle était autrefois dédiée à l’agriculture. Elle a su conserver son identité et sa convivialité tout en se maintenant dans un cadre bucolique : le Champ de Foire. 

Bassin de Gannat en Foires s’appuie également sur des thématiques qui reflètent bien ce territoire auvergnat : la gastronomie, l’habitat et le bien-être.

Cette année, les Jeunes Agriculteurs proposeront une pause fermière lors des déjeuners du samedi et dimanche avec la dégustation d’un burger ou d’un pavé charolais !

Tout ceci à côté, le samedi jusqu’à 15 h, d’une immense « cour de ferme » reconstituée grâce à une exposition d’animaux qui perpétue la vocation agricole d’hier et qui est un précieux témoignage vivant du territoire et de son histoire. La braderie-brocante aura également lieu comme d’habitude dans les rues de Gannat, samedi et dimanche, de 9 h à 19 h.

Tel est l’esprit de Bassin de Gannat en Foires, une manifestation d’antan au goût du jour.

On se retrouve à Gannat en Foires ?

Ouvert samedi de 9h à 19h et dimanche de 10h à 19h sur le champ de Foire. Entrée gratuite.